Féminine

Pré-ménopause et ménopause



feminineComposition : Alfalfa, Cimifuga, Trèfle rouge, Gattilier

Alfalfa
Plante stimulante et reminéralisante, l’alfalfa est indiquée en cas de fatigue, de douleur musculaire d’origine minérale, asthénie, ongles et cheveux cassants. L’alfalfa contient dans ses feuilles plus de 20% d’acides aminés, des vitamines A et K et des minéraux (calcium phosphore, fer, zinc, cuivre, sélénium). Elle renferme également des saponines, substances capables de complexer le cholestérol pour empêcher son absorption intestinale.

Cimifuga
Soulage les symptômes de la ménopause. La plante est utilisée depuis longtemps dans les troubles gynécologiques et constitue une alternative à l’administration d’œstrogènes.

Trèfle rouge
Le trèfle rouge est riche en isoflavones, une substance qui imite l’effet de l’œstrogène dans l’organisme, qui atténue certains des symptômes les plus désagréables de la ménopause.

Gattilier
Régulateur du système hormonal chez la femme, certains principes actifs ont un effet dopaminergique en se fixant aux récepteurs de la dopamine.

Une bonne façon de passer le cap et de soulager efficacement certains symptômes survenant à la ménopause, les plantes c’est naturel et efficace.